Accueil  >  Votre Séjour  >  Ambulatoire  >  Votre admission

Votre admission

Vous voudrez bien vous présenter à lʼaccueil de la Clinique à l’heure qui vous a été indiquée. Les heures
dʼarrivée sont échelonnées sur la journée et nous vous remercions de respecter cet horaire précisément.
Le personnel du service ambulatoire viendra vous accueillir dans la salle dʼattente du 3ème étage.

Vous devez vous présenter à jeun au moment de votre admission (ne pas boire, manger, fumer, ni prendre de bonbon ni mâcher de chewing-gum au minimum 6 heures avant votre admission) sauf cas particulier ou consignes indiqués lors de l’appel de la veille.

N'oubliez pas les documents relatifs à votre hospitalisation

• Votre pièce d'identité
  • Votre carte vitale ainsi que lʼattestation papier.
  • Votre carte de mutuelle complémentaire ou la prise en charge
  • Votre bulletin dʼadmission rempli par votre chirurgien
  • Votre carte européenne dʼassuré social pour les ressortissants européens
  • Votre dossier médical complet : radiologie, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours.
  • Votre carnet de santé que vous devrez présenter à votre praticien
  • Votre carte de groupe sanguin,
  • Votre passeport ambulatoire (remis lors de votre consultation avec le chirurgien)

Autorisation d’opérer

Pour la réalisation de tout acte, la signature de l’autorisation d’opérer ou de pratiquer un traitement médical est obligatoire.
Pour les mineurs et les majeurs sous tutelle, seuls les représentants légaux (père et mère) ou tuteurs légaux peuvent signer cette autorisation.

Quelques informations complémentaires…

Le temps de l’hospitalisation en ambulatoire étant très court, il est nécessaire  de prendre quelques précautions après votre intervention :

• prévoyez une personne accompagnante, car il est interdit de conduire le soir de l’intervention,
  • n’hésitez pas à rappeler la clinique en cas de problème.

Si votre état de santé le nécessite, il peut être décidé de vous hospitaliser le soir de l’intervention.

Consignes d’hygiène à suivre pour éviter le risque de toute infectionAvant votre entrée à la Clinique, il est indispensable:  -  de prendre une douche, et de vous laver les cheveux,
  -  de vous couper les ongles (de ne pas avoir les ongles vernis, d'enlever tous les faux ongles (gel,résine,...))
  -  de vous brosser les dents, même si vous êtes à jeun,
  -  de ne pas porter de bijoux,
  -  de ne pas vous maquiller,
  -  de mettre des vêtements propres.
Lors de votre admission, nous vous demanderons de prendre une autre douche la veille au soir et le matin de votre intervention, avec un savon antiseptique. Vous devez signaler tout problème d'allergie ou de peau à l'infirmière.Pour votre sécurité, le non-respect de ces consignes peut entraîner l’annulation ou le report de votre intervention.